Inside KFB à Brest du 23 au 25/02/2024
Retour sur la présence du KFB à Brest du 23 au 25 février 2024
Cet article est l’occasion de vous faire partager le côté convivial du KOP FRANCE BASKET au travers des activités hors-match proposées à nos adhérents.
Le KFB était donc à Brest pour France – Croatie le vendredi 23 Février 2024.
Premier match qualificatif pour l’Eurobasket 2025 et premier rassemblement 2024 pour le KFB. L’emplacement KFB affichait complet avec de nombreux supporters locaux mais aussi de grands voyageurs du KFB n’ayant pas hésité à traverser la France pour l’occasion.
Si le point d’orgue du weekend était tout naturellement le match de l’Équipe de France, quelques adhérents du KFB en ont aussi profité pour découvrir le bout du monde (Pen ar Bed).
Le weekend a débuté le vendredi par une petite collation d’avant match à l’Ambassade bretonne :
Puis vint le temps du match lors duquel le KFB donnera le meilleur en tribune, comme il se doit (photo Nicolas Créach pour Le Télégramme) :
Ce match à Brest fut également l’occasion du premier déploiement du nouveau stand KFB :
Un soir de match qui s’est terminé par le traditionnel repas d’après-match ouvert aux adhérents :
Le samedi, place à la gastronomie locale et au tourisme.
Côté gastronomie, au déjeuner, les carapaces des tourteaux et araignées de mer n’ont pas résisté aux coups de marteaux des plus affamés au restaurant La Maison du Crabe :
(en photo de gauche à droite : Nicolas, Jean-François, Babette, Raymond, Bruno, Quentin et Jérémie)
Pour le diner, les plus solides ont enchainé avec un Kif ha Farz au Bistrot des Légendes de Ménéham :
Côté tourisme, nous avons eu le plaisir d’être guidés par Nicolas qui est le local de l’étape.
Après avoir longé l’ancienne base sous marine allemande, nous avons apprécié une petite promenade au phare du Petit Minou qui marque le nord de l’entrée du goulet de Brest. Air iodé, belle houle et embruns à volonté ont réveillé les plus fatigués :
Après le Petit Minou, direction la pointe Saint-Mathieu, face à la mer d’Iroise, paysage battu par les vents, les falaises, le phare, le sémaphore, les ruines de l’abbaye :
La journée tirant à sa fin, nous avons mis le cap sur le village de pécheurs de Ménéham, quittant la façade océanique pour les bords de La Manche, autres paysages, tout aussi sauvages, courte promenade à portée de vague parmi les rochers du site avant de nous réchauffer à l’auberge :
Le dimanche, le KFB a laissé Brest derrière lui.
Quentin, Raymond et Babette ont été les premiers à prendre la route du retour dès le dimanche matin. Quant à Bruno et Jérémie, ils avaient leur train du retour pour l’Alsace aux alentours de 14 h 30. Une belle occasion de s’accorder un dernier repas à La Base, avec vue sur la Marina du château, en compagnie de Jean-François qui les a déposés à la gare de Brest, avant de rentrer chez lui à Perros Guirec :
Nous profitons de ce cet article pour remercier chaleureusement Jean-François CHARLOTO (membre du C.A) et Nicolas PIRIOU (adhérent 2024) pour la très belle organisation qu’ils nous ont offert !!
Bientôt d’autres rassemblements, d’autres moments festifs pour nos adhérents à l’occasion des matchs de préparation des JO de nos Équipes de France.